Le Feng Shui, une réelle prise de conscience
C’est en changeant régulièrement de lieu de résidence, au cours de ces vingt dernières années, que le Feng Shui traditionnel chinois s’est installé considérablement dans la vie de Sophie Estève.
Au fil de ces expériences, riches en rencontres humaines et immobilières, l’émergence de l’intime conviction que les lieux ont une influence sur ses occupants devient un constat tangible.
L’interaction entre les hommes et les lieux
Les efforts déployés pour leurs aménagements ne riment pas toujours avec « bien vivre ». A contrario, certains lieux sont plus faciles à vivre et plus fluides. Ils portent littéralement alors qu’ils ne correspondent pas pleinement aux critères préétablis.
L’acupuncture va lui ouvrir les portes des disciplines chinoises. Le Feng Shui s’impose alors naturellement, comme une évidence, en apportant un sens tangible au lien qu’il peut exister entre les hommes et les lieux. Sophie Estève décide de l’étudier intensément et d’en faire sa profession.
Passionnée par les arts traditionnels chinois, curieuse d’approfondir et de compléter ses connaissances, elle étudie intensivement le BaZi (4 piliers de la destinée), technique axée sur les facteurs temporels.
Feng Shui et BaZi : les lieux, le temps
Le décodage des manifestations spatiales et temporelles lui offre ainsi l’opportunité de proposer un accompagnement ajusté, cohérent et constructif.
Au(sculpter) respectueusement les lieux et les moments pour accompagner des changements favorables !
(Re)trouver sa place et agir en conscience avec efficience !
Consultante en Feng Shui traditionnel et Bazi, elle accompagne les particuliers et les professionnels en cartographiant les obstacles et les potentiels. Elle valorise les axes d’amélioration et de développement afin de soutenir la vitalité et la réussite.
La posture d’un consultant en Feng Shui traditionnel et BaZi
Devenir consultant en Feng Shui traditionnel et BaZi exige de la patience, de l’observation enthousiaste, de l’écoute bienveillante et de l’intuition parfois. Cependant, une pratique rigoureuse ne peut se faire sans connaissances approfondies de techniques issues de la sagesse ancestrale chinoise.
Sophie Estève a suivi des cours d’interprétation avancés, dispensés par Maître Marie-Pierre DILLENSEGER, lors de rares séminaires, réservés aux praticiens expérimentés.
L’art d’optimiser les espaces, l’art de saisir le temps
le métier de Sophie Estève consiste à optimiser les espaces et à reconnaître le temps. La vocation originelle de ces disciplines est la préservation de la vitalité, la mise en lumière et l’application judicieuse des potentiels. Ces techniques chinoises classiques sont au service du monde contemporain, ici, maintenant !
Vous souhaitez consulter des avis sur le Feng Shui, découvrez quelques témoignages issus des interventions de Sophie Estève.